Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Kaweni : l’enfer de poussière

kaweni

10h40 : C’est un enfer de poussière qui se déchaîne au quotidien à Kawéni depuis la rentrée scolaire. En effet, la saison sèche est toujours bien présente et derrière la toute nouvelle MJC, à quelques mètres du lycée professionnel et de l’école primaire, un terrain vague servant à la fois de terrain de foot mais aussi d’aire de stationnement des bus de transport pourrit la vie de tout le monde. Des nuages de terre envahissent à longueur de journée les bâtiments alentours rendant l’atmosphère insupportable et irrespirable.

Les riverains mais aussi les enfants, demandent depuis longtemps à ce que la parcelle soit goudronnée afin d’éviter ce genre de désagrément qui dans les prochains jours, les prochaines semaines avec l’arrivée de la saison des pluies, modifiera encore la problématique : les environs deviendront un champ de bataille recouvert de boue rendue impraticable pour les bus. Une couche de gravier pourrait-elle suffire ?

Un examen rapide des lieux devrait être réalisé pour mesurer l’ampleur des travaux à déclencher. Pour l’heure ce n’est pas fait et c’est un véritable enfer comme dit plus haut qui se manifeste tous les jours.

Articles associés