novembre 26, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

George Pau-Langevin viendra t-elle à Mayotte en septembre ?

PAU-LANGEVIN

11h41 : Jeudi dernier nous vous annoncions le déplacement de George Pau Langevin pour une durée de 48 heures à La Réunion, il était donc légitime de se demander si elle ferait un crochet par Mayotte tant la situation est complexe ces derniers temps. Il n’en sera rien, une visite à Mayotte n’était pas prévue dans son agenda, présente sur le plateau de nos confrères d’Antenne Réunion hier soir, elle s’explique sur la situation de Mayotte, et selon elle deux jours à La Réunion étaient nécessaires, mais elle ne pouvait pas se permettre de rester trop longtemps hors de l’hexagone.

« Je suis venue à La Réunion, il y a un an. Je considère qu’il y a suffisamment de choses à voir à La Réunion pour que cela mérite une visite de deux jours. Nous avons une petite obligation le mercredi et je ne peux pas me permettre de rester une semaine dehors.

Je suis allée à Mayotte en novembre, j’ai entendu les demandes des syndicats de Mayotte. J’ai bien compris les difficultés des Mahorais.

 Dès le mois d’avril, lorsque les choses commençaient à devenir plus compliquées à Mayotte, nous avons fait venir les gens à Paris. Nous avons reçu les organisations syndicales, les élus et nous avons fait les démarches avec les ministères. Aujourd’hui, on sait ce qu’il faut faire à Mayotte : nous avons besoin des arbitrages pour lancer les opérations. Nous avons bâti un plan sécurité pour Mayotte avec Bernard Cazeneuve. Je pense que nous avons beaucoup avancé. Je pense que j’y retournerai en septembre ou en octobre. »

Articles associés