octobre 25, 2021

Top pub
Top pub

Formation professionnelle à destination des mères seules avec enfants

A Mayotte, un tiers des mères élèvent seules leurs enfants. Dans ce contexte, trouver une formation professionnelle pour augmenter son employabilité lorsqu’on élève seule ses enfants n’est pas chose simple.

Afin de favoriser l’accès au marché du travail de ces mères de famille monoparentale résidant à Mayotte, à la Réunion et en Guyane, une action dédiée et expérimentale a été mise en place et soutenue par le Ministère des Outre-mer.

Cette action permet d’offrir à des mères seules avec 1 à 2 enfants âgés de 3 à 6 ans, inscrite à Pôle emploi, un accompagnement complet, associant une qualification professionnelle dans le secteur de l’hôtellerie tourisme, un logement conjoint avec l’enfant ainsi que sa prise en charge scolaire et un accompagnement socio-éducatif de la famille.

L’action se déroulera du 4 octobre 2021 jusqu’à la mi-août 2022 au centre AFPA de Chambéry (Savoie), pour une durée totale de 1 325 heures (8.5 mois). Elle se compose de :
– Une formation préparatoire/POEC ;

– Une formation certifiante pour apprendre l’un des 3 métiers suivants : réceptionniste en hôtellerie, gouvernante en hôtellerie ou employée d’étage ;
– Des missions en entreprise au sein d’hôtels à Chambéry.
Les bénéficiaires seront d’abord stagiaires de la formation professionnelle avec un revenu mensuel de 685 € minimum puis en contrat de formation salariées Travail Temporaire payé au SMIC net +. Leurs trajets aériens ainsi que ceux de leurs enfants seront pris en charge.

Les candidates ont jusqu’au 27 août 2021 pour se renseigner ou déposer leurs candidatures auprès des partenaires suivants :
– LADOM Mayotte Madame Houdharia BACO BACAR :

[email protected] – 0269 61 94 51.

Articles associés