décembre 10, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Foot : coup de tonnerre sur le championnat DH

14h30 :
asj HANDREMA
Un véritable coup de massues s’est abattu hier sur l’ASJ HANDREMA. Le club prétendant au titre de champion de Mayotte a été sanctionné de 4 points de pénalités au dépend du FC MTSAPERE suite à la réserve posée par le FCM à l’issue du match ASJH/FCM(12ème journée). La nouvelle est tombée et agite le monde du football local. La Commission Régionale des Statuts et Règlements a jugé la réserve comme étant fondée et a attribué de fait les 4 points de la victoire au FC Mtsapéré. Motif : »l’équipe ASJ Handréma a aligné 6 mutés alors qu’elle n’en a pas le droit ». A noter que le match avait été emporté sur le terrain, 2 à 1 par l’ ASJ HANDREMA qui par conséquent se voit retirer le bénéfice des 4 points !

La jugement a eu l’effet d’un tremblement de terre dans le sens où ces deux équipes bataillent en tête du classement pour la première place de ce championnat. Le FCM était jusqu’alors leader provisoire avec une petite longueur d’avance sur son poursuivant, ASJH qui compte un match de retard. A quatre journées de la fin, l’ASJH est donc reléguée à la 3ème place du classement tandis que le FCM s’offre une avance confortable de 5 points sur le désormais second, FOUDRE 2000 de Dzoumogné et se retrouve à 7 longueurs de l’ASJ HANDREMA. Réactions et explications lundi dans KSPORT à 20h sur KTV.
FCM fcm2

 

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Foot : coup de tonnerre sur le championnat DH | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.