Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Energy Observer en escale à Mayotte

Le projet Energy Observer est né en 2013 de l’engagement de Victorien Erussard, marin au long cours. Il réunit autour de lui une équipe complémentaire de skippers, marins professionnels, ingénieurs et reporters, afin de créer le premier navire autonome capable de puiser son énergie dans la nature tout en la préservant.

Développé à partir d’un catamaran de légende maintes fois récompensé, Energy Observer est un laboratoire de la transition écologique conçu pour repousser les limites des technologies zéro émissions. Hydrogène, solaire, éolien, hydrolien, toutes les solutions y sont expérimentées, testées et optimisées pour faire des énergies propres une réalité concrète et accessible à tous. Le bateau circule aujourd’hui sur les océans et teste dans sa qualité de laboratoire toutes les solutions possibles pour réduire l’empreinte environnementale de la navigation « Nous sillonnons les mers depuis 2017 pour tester et optimiser nos technologies embarquées, afin de faire des énergies propres une réalité concrète et accessible à tous. Au-delà de ce défi technologique, lors de nos escales, nous allons à la rencontre de celles et ceux qui trouvent chaque jour des solutions durables pour la planète.
Nous organisons également beaucoup de visites à bord afin de faire découvrir notre navire aux scolaires, politiques, scientifiques…
» explique marin Jarry le directeur d’armement et capitaine du bateau.

Le bateau est en escale à Mayotte depuis vendredi 14 avril et reste jusqu’au 8 mai selon toute vraisemblance.

Source : France Mayotte matin

Articles associés