octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

Difficultés quant à l’ouverture de compte de campagne dans le cadre des élections départementales à Mayotte

Dans un communiqué de presse, l’Ordre des Experts-Comptables a souligné les difficultés d’ouverture des comptes de campagnes dans le cadre des élections départementales. 

D’après ce communiqué, 35 mandataires financiers n’ont toujours pas réussi à ouvrir un compte bancaire à leur nom. Suite aux discussions entre les candidats et l’Ordre des Experts-Comptables et aussi aux échanges avec les différents directeurs de banque de Mayotte, il est recommandé « à l’ensemble des candidats des mandataires financiers d’effectuer leurs demandes d’ouvertures de comptes bancaires exclusivement auprès de leur banque habituelle. » 

Ces comptes de campagnes devront être déposés au plus tard le 17 septembre 2021 à 18 heures auprès de la commission nationale des comptes de campagne et des finances publiques. Il est aussi rappelé « qu’en l’absence d’ouverture de compte bancaire, les candidats risquent de voir leur compte de campagne rejeté par la Commission Nationale et accompagnée de procédures judiciaires. » 

Articles associés