décembre 09, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

De l’eau au robinet de moins en moins souvent

Plusieurs communiqués de la SMAE indiquent que la situation est critique en matière de distribution d’eau potable.

Ce matin, l’entreprise expliquait : « Pour cause de travaux de réparation URGENTE à effectuer sur le réseau de distribution desservant le village de PASSAMAINTI Mamoudzou, la SMAE – Mahoraise des Eaux informe son aimable clientèle, qu’une interruption de la fourniture en eau potable aura lieu ce mercredi 10 novembre 2021 de 09 heures à 15 heures.

Les quartiers concernés par la coupure sont : quartier collège de Passamainti, Tanafou 1 et Tanafou 2, Rivière des Manguiers Passamainti, lotissement Zoubert Adinani et lotissement Bengalis Passamainti.

La remise en eau progressive est à prévoir à partir de 15h »

En début d’après midi, elle disait de nouveau :  » du fait d’un manque de capacité de production, les niveaux de réservoirs sont trop bas pour assurer une distribution normale.
Une coupure est nécessaire pour remonter les niveaux de réservoirs de tête.

La coupure d’eau interviendra ce jour, le 10/11 à partir de 17h pour une réouverture demain 11/11 à partir de 7h pour :

  • Communes de Sada, Chirongui, Kani-Kéli, Chiconi, Ouangani, Bouéni, Bandrélé

  • Koungou, Majicavo Lamir, Majicavo Koropa, Hauts vallons

  • Petite Terre

    Nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de :

    • Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.

    • Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).

    • Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.

Un peu plus tard dans l’après midi elle disait de nouveau : La smae n’est désormais plus en mesure de respecter le calendrier établi concernant les jours des coupures d’eau.
Donc à tout moment il peut y avoir arrêt de distribution d’eau, quelque soit la zone.

Articles associés