Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Crise de l’eau : La société civile appelle à une manif

La société civile de Mayotte se mobilise contre la pénurie d’eau. Un appel à manifestation est lancé sur les réseau sociaux pour ce samedi, 9 septembre, à 8h00, devant le siège de la SMAE.

Ayant initié cette action, le groupe Facebook « L’eau à Mayotte », regroupant quelques 1300 membres, s’adresse à toute la population de l’île pour venir renforcer le rassemblement sous le mot d’ordre « Mayotte a soif ».

Le lieu de rendez-vous est fixé devant la Mahoraise des Eaux, avant de pouvoir déambuler selon un itinéraire comprenant un passage par la préfecture et se terminant à la place du marché de Mamoudzou.

Tout en reconnaissant les efforts fournis par les autorités locales, l’objectif de la manifestation est de dénoncer certains dysfonctionnements dans la gestion de la crise d’eau : coupures imprévues répétitives, tours d’eau prolongés touchant y compris les écoles, tensions autour de la distribution de l’eau par citernes, etc.

Les revendications se portent aussi sur la suspension des factures d’eau de robinet, le blocage des prix de l’eau en bouteille, le bilan du plan d’urgence de 2017 et le déploiement d’un plan ORSEC.

Cette action est appelée à se renouveler selon les organisateurs.

Articles associés