Top pub
Top pub

L’appel à projets du fonds de développement social de Mayotte est lancé

Le fonds de développement social (FDS) de Mayotte ouvre son appel à projets pour les secteurs du sanitaire, du social, l’éducatif et le culturel.

Financé par l’Etat et le Conseil départemental, le fonds de développement social (FDS) de Mayotte ouvre son appel à projets pour cette année. C’est le troisième depuis sa création, en 2018. En 2021, le FDS cherche à financer des structures ou projets qui centrent leurs actions sur le soutien à la parentalité, l’insertion, l’éducation, la prévention sanitaire, les loisirs, la culture ou les services à la personne.

Les demandeurs doivent être des collectivités territoriales, des CCAS, des associations ou des entreprises. Leur action devra être centrée sur le sanitaire, le social, le médico-social, l’éducatif ou le culturel à Mayotte. Le montant du financement doit être supérieur à 30 000 euros. La part allouée au fonctionnement de la structure doit être de 10% maximum. Le reste ira à l’investissement et à l’équipement.

La date limite des dépôts de candidature est le 31 mars 2021. Les demandeurs doivent faire leurs démarches sur la plateforme dédiée à cet effet par l’Etat. Le projet devra démarrer au quatrième trimestre 2021 au plus tard.

Articles associés