La 5e édition du colloque Mayotte en Santé se tiendra du 29 septembre au 2 octobre à la technopole de Dembéni. Pendant quatre jours, des professionnels et intervenants venus de Mayotte, de l’océan Indien, de l’Hexagone mais également d’autres territoires pourront échanger sur plusieurs problématiques de santé publique.
Trois grands thèmes seront au centre des discussions : la santé sexuelle, les maladies infectieuses et les addictions. Des sujets qui trouvent un écho particulier à Mayotte, où les besoins en matière de prévention et d’accès aux soins restent importants. La question des habitudes de consommation et de l’alimentation peut également être mise en perspective avec la forte présence du diabète sur le territoire.
Le programme détaillé doit être communiqué prochainement, tout comme les modalités d’inscription. Cette cinquième édition permettra surtout aux professionnels de partager leurs expériences et les réponses mises en place sur le terrain.
Le colloque Mayotte en Santé revient pour une cinquième édition du 29 septembre au 2 octobre

Tags:
- à la une, à la une principale, colloque, mayotte, Mayotte en Santé, prévention, santé






