Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

45 000 doses utilisées et 17 000 personnes vaccinées à Mayotte

Depuis l’exemption de motifs impérieux pour les personnes vaccinées, la vaccination à Mayotte est un succès, avec déjà 16,7% de la population ayant reçu la première dose, 6,29% la seconde.

Voilà plusieurs semaines que les centres de vaccination ouvrent désormais de 9 heures à 15 heures, du mardi au samedi, et sont ouverts à toute personne de plus de 16 ans. Cette semaine, ils prennent place dans la maison de service public de Mtsamboro, la MJC de Miréréni, commune de Tsingoni, la MJC de Kani Bé, le CCAS de Miréréni, commune de Chirongui, et la MJC de Mgombani à Mamoudzou. Cette dernière sera d’ailleurs exceptionnellement ouverte jusqu’à 17 heures cette semaine.

La mobilisation a pour le moment permis d’administrer, depuis le début de la campagne de vaccination, 44947 doses. Mieux encore, 16938 personnes ont reçu les deux doses, et sont donc totalement protégées, ce qui représentera bientôt 7% de la population. « Mon rêve le plus fou est d’avoir 100% de la population vaccinée, affirme Florine Clavier, cheffe de la veille sécurité sanitaire à l’ARS de Mayotte. C’est comme cela que l’on sera protégés au mieux, c’est ce vers quoi nous voulons tendre. Après, les personnes ont libre choix. » Sur ce sujet, la méfiance des Mahorais.es semble être dissipée, après les débuts mitigés de la campagne de vaccination.

Articles associés