octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

4 patients Covid décèdent à La Réunion alors qu’ils étaient vaccinés

Les autorités sanitaires réunionnaises ont publié un point sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 sur l’île ces sept derniers jours. Or, depuis le 6 juillet 2021, la préfecture et l’agence régionale de santé ont choisi de préciser si les patients hospitalisés et décédés des suites du virus étaient vaccinées ou pas.

 

Ainsi, mardi 3 août, les décès de 13 patients ont été annoncés. 12 d’entre eux étaient originaires de La Réunion, le dernier était issu d’une évacuation sanitaire.

 

La préfecture et l’Agence régionale de santé précisent ensuite les tranches d’âges :

  • 1 personne âgée entre 25 et 34 ans,  
  • 1 personne âgée entre 35 et 44 ans, 
  • 1 personne âgée entre 45 et 64 ans, 
  • 2 personnes âgées entre 65 et 74 ans,
  • 8 personnes âgées de plus de 75 ans.

 

Par ailleurs, il est précisé que « toutes les personnes décédées présentaient des comorbidités, constituant des facteurs de risque de forme grave de la maladie ».

Et depuis près d’un mois, les autorités sanitaires ajoutent une nouvelle donnée : le parcours vaccinal des patients décédés.

 

“Parmi les 13 personnes, 8 ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet et 4 personnes (âgées entre 76 et 89 ans) présentaient un schéma vaccinal complet ainsi que de fortes comorbidités ».

 

Mais encore, depuis le 6 juillet, 49 patients sont décédés à La Réunion des suites du Covid-19. Parmi eux, 44 ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet. Pour les 5 autres personnes, les autorités sanitaires précisent qu’elles présentaient un schéma vaccinal complet mais également des « comorbidités » voire de « fortes comorbidités ». 

 

Le vaccin n’est donc pas efficace à 100 %, c’est une donnée connue et la défense qu’il est censé procurer est altérée par la comorbidité.

Articles associés