juillet 20, 2025

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

4 hommes incarcérés pour l’agression sauvage d’un mineur

La violence qui frappe certains quartiers de Mayotte vient une nouvelle fois de franchir un cap insupportable. Le 28 juin dernier à Majicavo, un adolescent de 15 ans a été enlevé, violemment battu, menacé de mort. Dans un ultime élan de survie, le jeune a réussi à s’échapper en nageant vers Mamoudzou. Le procureur de la République, Guillaume Dupont, évoque une scène d’une brutalité glaçante, où le jeune garçon a été roué de coups à l’aide de bâtons, d’un club de golf et d’une machette. C’est sa fuite vers un promontoire rocheux, puis sa traversée à la nage, qui lui a sauvé la vie.

Quatre suspects, identifiés dès le 2 juillet, ont été interpellés et mis en examen pour tentative de meurtre et séquestration aggravée. Ils ont été placés en détention provisoire, 3 d’entre eux sont des multi-récidivistes bien connus des autorités. Selon le parquet, cette expédition punitive s’inscrit dans un climat de représailles entre bandes, l’un des suspects ayant justifié son geste par une vengeance liée à une altercation survenue la veille.

Le Procureur de la République Guillaume Dupont souligne la réactivité des enquêteurs et rappelle que « les opérations de vengeance sont sévèrement punies par la loi ». Cette affaire témoigne de l’efficacité judiciaire mais aussi de l’urgence à endiguer cette spirale de violence entre jeunes. Ce drame appelle à un sursaut collectif.

Articles associés