Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

4 ans de prison pour le voleur agresseur récidiviste

Le 26 novembre dernier aux alentours de 5 heures du matin , un agent de sécurité de la SMAE avait été victime d’un vol commis par 3 individus sous la menace de couteaux.

 

Les investigations menées sur la téléphonie ont cependant permis d’identifier le receleur des biens dérobés, lequel a été interpellé en possession d’un téléphone volé. Il a alors déclaré durant sa mesure de garde à vue se l’être fait remettre par deux connaissances.

 

Les deux auteurs désignés ont ainsi également été identifiés et interpellés. Lors de leurs auditions, les enquêteurs de la police judiciaire de Mayotte ont recueilli les aveux de chacun des protagonistes et éclairci leurs actions respectives. La présence de ces mêmes trois individus, porteurs de couteaux, au moment des faits de vol a alors été confirmée.

 

Deux des mis en cause ont reçu une Convocation à OPJ et pour l’autre, une convocation devant le Juge des Enfants.

 

Le troisième, mis également en cause dans plusieurs procédures de vols avec violences ayant entraîné une ITT-8 jours, d’extorsion avec arme, de vol simple, de vol en réunion et de recel de vol, a été déféré devant le procureur de la République.

 

Il a été condamné, le 13 décembre 2021, en comparution immédiate à quatre ans de prison.

Articles associés