janvier 25, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le FC Mtsapéré en 32èmes de finale de la Coupe de France !

Le FC Mtsapéré crée l’exploit et devient le premier club de Mayotte à atteindre ce niveau.

« On est pas venus ici en touristes ! » clamait Abidi Massoundi il y a quelques jours. Force est de constater que l’entraîneur du FC Mtsapéré a su motiver ses joueurs. Le club mahorais a effectivement vaincu la JS Saint-Pierroise au 8ème tour de la Coupe de France. C’est la première fois qu’un club de l’île se qualifie pour la suite de la compétition.

Au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre, à la Réunion, les Mahorais ont été mentalement forts. Après l’ouverture du score de la JSSP par Loïc Rivière à la 21ème minute, il a fallu batailler. C’est Dailane Ali Nokowa qui égalise à la 79ème minute. Les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts, et le FCM a remporté la séance (5-4).

Les hommes d’Abidi Massoundi vont donc représenter Mayotte pendant les 32èmes de finale de Coupe de France. C’est une première, puisqu’aucun club mahorais n’avait jamais atteint ce niveau. Le FCM affrontera un club amateur de métropole en janvier ou février.

S’ils venaient à rééditer l’exploit, ils pourraient affronter un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 ! De quoi rêver d’un PSG – Mtsapéré en 16èmes de finale ?

La nouvelle formule de la Coupe de France.

Articles associés