janvier 25, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Coupe de France : le FC Mtsapéré prêt à conquérir la Réunion

Les joueurs du FC Mtsapéré sont à la Réunion pour y affronter l’équipe de la JS Saint-pierroise, lors du 8ème tour de la Coupe de France de football.

Après avoir battu le Pamandzi SC au 7ème tour de la Coupe de France lors d’une finale régionale à Mayotte, le FCM se sent pousser des ailes. « On va jouer pour la gagne, assure Abidi Massoundi, l’entraîneur de Mtsapéré. On n’est pas venus ici en touristes ! » Le staff et ses joueurs sont arrivés samedi dernier à la Réunion. Ils ont donc eu une semaine pour préparer le match tant attendu.

Si le FC Mtsapéré parvient à battre l’équipe de la Jeunesse Sportive Saint-pierroise (JSSP), il se qualifiera pour les 32èmes de finale de la Coupe de France ! Un niveau jamais atteint par le club, qui pourrait alors affronter des équipes de métropole. « Le groupe est bien », assure Abidi Massoundi, qui regrette cependant que Mayotte n’ait droit qu’à une seule équipe qualifiée au 8ème tour.

« On n’est pas venus ici en touristes ! »

Abidi Massoundi, entraîneur du FC Mtsapéré.

En effet, l’île au lagon ne dispose pas encore de stade pouvant accueillir des équipes extérieures. Si c’était le cas, les équipes mahoraises pourraient jouer ces matchs importants à domicile, devant leurs supporters. De plus, Mayotte pourrait avoir droit à deux équipes qualifiées au 8ème tour. On espère en tout cas qu’une équipe se qualifiera pour les 32èmes de finale. Et ce dès dimanche avec les joueurs du FCM, qui auront toute l’île derrière eux.

Articles associés