Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mobilisation en hausse pour le 1er mai à Mayotte

La CFDT, FO et la CGT Ma ont rassemblé ce matin un nombre croissant de manifestants sur la place de la République à Mamoudzou, pour le traditionnel rendez vous social du 1er mai.

Une mobilisation qui témoigne de la nécessité persistante de lutter pour les conditions de travail et les droits des travailleurs sur l’île. Avec une cinquantaine de participants, cette mobilisation en progression contraste avec les années précédentes où seulement deux ou trois personnes se rassemblaient.

Les responsables syndicaux ont rappelé que les acquis sociaux ne sont pas tombés du ciel, mais sont le résultat de luttes. Ils ont souligné la nécessité de préserver l’emploi, en citant la situation chez Air Austral comme exemple, et d’améliorer les conditions de travail, en particulier en matière de lutte contre le harcèlement. Ils ont également plaidé en faveur de la convergence des droits, en appelant à ce que les travailleurs mahorais puissent bénéficier d’une retraite équivalente à celle des métropolitains dès à présent.

Articles associés