Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Yemenia Airlines de retour au tribunal pour le crash de 2009

Le crash de la Yemenia Airlines en 2009 lors d’un vol pour les Comores est encore dans toutes les têtes. La compagnie est renvoyée en correctionnelle.

Le crash avait fait 152 victimes. Le 30 juin 2009, le vol de la Yemenia pour Moroni s’était effondré dans l’océan, choquant le monde entier. Ce crash pourrait bien être la plus grande catastrophe de l’Histoire des Comores. Or, ces jours-ci, une rumeur disait que la compagnie aérienne allait être renvoyée devant les tribunaux.

C’est désormais chose sûre. En effet, des juges d’instruction parisiens ont prononcé le renvoi de Yemenia Airlines devant le tribunal correctionnel. Les familles des victimes réclament justice, plus de 11 ans après le drame. Pour rappel, 78 passagers avaient embarqué à Marseille, ville importante de la diaspora comorienne.

Les passagers avaient dû changer d’avion lors d’une escale à Sanaa, au Yémen. L’A310 qui les emmenait aux Comores était vieux de 19 ans. Une seule rescapée de 12 ans à l’époque avait survécu au crash, en s’accrochant à des débris d’avion en mer pendant 11 heures.

Articles associés