A la une de France Mayotte Matin aujourd’hui : Manuel Valls est attendu à Mayotte les 1er et 2 septembre, il pourra constater l’application de la loi de refondation, écouter les inquiétudes des collectivités sur les financements et répondre aux entreprises fragilisées par la réforme.
Sur le terrain numérique, Orange lance son propre réseau de fibre dans cinq communes avec 28 000 logements ciblés et un déploiement accéléré après la destruction du cuivre par le cyclone Chido.
À Koungou, la métamorphose urbaine se poursuit : logements, écoles et sécurité pour offrir un avenir stable à la jeunesse. Mlezi Maore présente un bilan 2024 marqué par Chido et les tensions sociales mais affiche 627 salariés et plus de 11 000 bénéficiaires.
L’actualité judiciaire est marquée par un incendie criminel à Pamandzi et l’interdiction faite à Somaco Sana de vendre du poisson pour manquements aux règles d’hygiène.
À Mamoudzou, un feu lié à de la culture sur brulis illégale a ravagé les hauteurs de Convalescence. Sur le plan social, 120 salariés de RSP n’ont pas été payés depuis cinq mois et dénoncent un « scandale républicain » à la CADEMA.
Santé publique : une étude révèle que les hommes fument six fois plus que les femmes et que le bangué reste la drogue la plus consommée, tandis que l’alcool progresse chez les jeunes.

actu
à la une






