février 05, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Vols, violences et recel

11h16 :

dossard police

 

Violences avec arme sur mineure

Le 29 août, le centre hospitalier de Mayotte a informé les services de police de la présence d’une jeune fille de 15 ans, victime de coups de ceinture, de pied et de poing au niveau du visage portés par son frère. Elle avait écopé d’une ITT de 8 jours due à une plaie frontale, un traumatisme dentaire, une lésion au cou. Le mis en cause, âgé de 24 ans, a fait l’objet d’une convocation en justice.

 

Violences volontaires et dégradations

Le 30 août, les fonctionnaires de police se sont rendus au foyer DAGO TAMA pour un éducateur violenté par des adolescents qui avaient également dégradé un véhicule de l’association. Sur place, deux individus ont été interpellés, lorsque l’un d’entre eux a essayé de frapper un policier avec une branche. Ils ont été conduits au commissariat et placés en garde à vue. Trois individus ont été identifiés dont deux interpellés immédiatement et le troisième le lendemain. Les deux premiers, âgés de 16 ans, ont fait l’objet d’une COPJ le 14 octobre devant le juge des enfants et le troisième mineur à l’âge indéterminé a été déféré le 1er septembre devant le procureur.

 

Vol en réunion

Le 3 octobre 2014, une victime s’était faite dérober son téléphone portable par un individu. Le 23 février 2015, un mineur de 15 ans s’était fait fouiller les poches par le même mis en cause et sa bande. Il lui avait volé son téléphone portable et l’avait menacé avant de le frapper légèrement lorsque la victime, avec sa mère, avait tenté de récupérer son bien auprès des parents du malfrat. L’auteur âgé de 15 ans a fait l’objet d’une convocation devant le juge des enfants le 8 décembre.

 

Recel de vol

Le 31 août à 13h20, la patrouille de police a interpellé un individu pour recel de vol de parfum et une chaîne tour de cou en métal d’une valeur de 187 euros. Il avait alors été présenté à l’officier de police judiciaire de permanence qui avait saisi les objets. L’auteur avait commis son larcin à la galerie de Jumbo Score et faisait objet d’une mesure de reconduite à la frontière notifiée en date du 25/04/2014 non exécutée. Le voleur âgé de 25 ans a été placé en garde à vue. A l’issue, il lui a été délivré une COPJ devant le tribunal correctionnel à laquelle il ne devrait pas répondre puisqu’il a, cette fois, bel et bien été reconduit à la frontière.

Articles associés