Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Vols et extorsions avec arme sur le chemin de la cascade de Soulou

gign

08h40 :  Suite à des vols et extorsions avec arme sur le chemin de la cascade de Soulou, les militaires de l’antenne du GIGN Mayotte, ont procédé à une interpellation de 2 auteurs présumés.

En effet depuis plusieurs mois, des vols et extorsions avec arme sont constatés sur le chemin d’accès à la cascade de Soulou. Deux individus armés de «chombo» attaquent les promeneurs et les dépouillent des sacs à dos et des appareils multimédia. En cas de résistance, des violences sont exercées et les malfaiteurs arrachent leur butin. « Hormis la manière d’opérer relativement simple et le type de victime, ces faits relèvent de l’opportunisme » comme nous l’indique les forces de l’ordre. Profitant de la frayeur des victimes, les auteurs s’enfuient dans la forêt.

Activement recherchés, les deux suspects ont été interpellés par les militaires de l’antenne GIGN de Mayotte. Il sont mis en examen et placés en détention.

L’enquête est conduite par les militaires de la brigade de SADA avec le concours des techniciens en identification criminelle et de la cellule d’information et de rapprochements judiciaires. Les investigations permettent d’identifier deux individus, sans domicile fixe. Plusieurs opérations d’interpellation ont été menées dans des bangas, sans résultat.

Le 6 septembre, localisés dans le centre ville de Mamoudzou, ils sont interpellés par l’antenne GIGN de Mayotte. Placés en garde à vue, un seul reconnaît sa participation à 10 agressions.

Le 8 septembre dernier, ils sont mis en examen des chefs de vols, extorsions et violences avec arme. Ils sont écroués au centre de détention de Majicavo.

Une commission rogatoire est délivrée afin de poursuivre les investigations.

Articles associés