décembre 10, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Vol MH370 ? Le mystérieux débris d’avion envoyé en métropole

12h56 :

debris MH370-1

Le fragment d’aile d’avion de 2 m retrouvé mercredi sur une plage de la Réunion a désormais été formellement identifié comme appartenant à un Boeing 777. Appartient-il au vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014 ? La réponse pourrait intervenir dans les prochaines heures.

Selon les experts, il s’agirait probablement d’un volet appelé « flaperon » que les pilotes actionnent au décollage et à l’atterrissage. Il devrait être envoyé aujourd’hui à Toulouse, vers un laboratoire spécialisé dans les investigations techniques après des accidents d’avions, dépendant du ministère de la Défense. Chaque pièce d’appareil étant numérotée, il ne devrait plus conserver son mystère très longtemps.

Les experts s’accordent à dire que bien que la Réunion soit très éloignée de la zone de recherches, des débris auraient pu dériver jusqu’à l’île au gré des courants, un avis partagé par Warren Truss ministre australien des Transports.

Cette découverte a profondément ému les familles des 239 disparus qui, depuis 17 mois, ont du mal à faire leur deuil, aucune trace de l’avion n’ayant été retrouvée jusqu’à présent. Ils attendent dont avec impatience les conclusions de l’expertise puis de l’enquête afin de lever enfin le voile sur cette énigme.

Articles associés