septembre 29, 2022

Top pub
Top pub

Visite de terrain pour le préfet à Mamoudzou au coeur de l’habitat illégal

Le Maire de Mamoudzou Ambdilwahedou Soumaïla avait organisé ce matin une visite de terrain au coeur des quartiers d’habitat illégal de la convalescence, de manga télé et de Kaweni. il avait convié le préfet, les services de l’Etat, les représentants du Conseil départemental pour montrer les risques de péril encourus par les habitants de ces quartiers au moment où la saison des pluies arrivera puisque de gros blocs de terre menacent les habitations à partir de la colline dénudée de sa végétation. Les services de la municipalité étaient aussi bien présents, c’est le capitaine Chamassi qui emmenait le groupe.

Une visite dans un autre monde où l’insalubrité et la précarité dominent pendant que les habitants ont organisé une vie sociale au milieu des immondices, des branchements électriques et les tuyaux d’eau qui courent le long des ruelles.

Gamil Kakal était aussi de la visite car en effet, une partie des terres de sa famille sont squattées par le bidonville de Kaweni qui continue de se développer très rapidement.

Articles associés