février 03, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Violences sur mineur et port d’arme

10h05 :

Police_brassard_Fotolia

 

Violences sur mineur

Le 9 novembre, le CHM a signalé des violences intrafamiliales. Une petite fille âgée de 8 ans avait été admise avec un hématome sur la pommette (ITT de 2 jours) et avait dénoncé des violences faites par sa mère avec une tige fine en bois. Le 10 novembre à 08H50 la mère était placée en garde à vue. Il semblait s’agir d’une punition isolée d’une mère dépassée par sa situation familiale, et l’enquête n’a révélé aucune violence habituelle. La maman a donc fait l’objet d’un rappel à la loi.

 

Port d’arme

Le 14 novembre toujours, à 20h30, l’équipage BAC est intervenu pour sécuriser le quartier Kawéni Disma où des jeunes lançaient des projectiles sur des véhicules. Un groupe d’individus a été contrôlé et lors de la palpation, il a été découvert un couteau type mahorais avec un manche en bois. Le jeune a été présenté à l’Officier de Police Judiciaire de permanence et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a affirmé détenir ce couteau pour se défendre contre des jeunes d’un quartier voisin. L’adolescent a refusé de communiquer son adresse ainsi que le nom de son père. Le Magistrat du Parquet a été avisé de cette difficulté, mais le jeune âgé de 16 ans n’a fait l’objet que d’un rappel à la loi.

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Violences sur mineur et port d’arme | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.