Top pub
Top pub

Vers un retour à la normale dans les lieux de culte

Avec la crise de la Covid-19, de nombreuses mesures de restrictions ont été émises afin de limiter au maximum les contaminations mais aussi la propagation du virus sur le territoire.

Après des mois d’attente et d’effort, la situation s’améliore et la maladie recule de manière sensible.

 

Parmi les restrictions, es rassemblements étaient très encadrés, notamment dans les lieux de culte

 

Or, au regard Communiqué de Presse du 19 mai 2021 où le préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, avec l’accord du Gouvernement, a décidé d’assouplir quelques restrictions sur le département, les lieux de culte avaient ainsi été ouverts sans limitation de jauge sous réserve de respecter un protocole strict et le respect des gestes barrières.

 

Aujourd’hui, le point de situation émis par l’ARS est plutôt encourageant et le grand Cadi

Vu le communiqué de presse de l’ARS Mayotte de ce jour sur la situation épidémiologique de notre territoire.

Considérant que la situation sanitaire à Mayotte continue de s’améliorer. Mayotte détient un taux de positivité très bas (1,4 0/0) et un taux d’incidence est très faible (11,8 nombre de cas pour 100 000 habitants), qui est le meilleur de France.

Le Grand Cadi a décidé d’autoriser la reprise de toutes les activités dans les mosquées, la tenue de la prière dans les mosquées conformément aux règles de la Salat mais en respectant le protocole adapté (Port du masque).

L’utilisation du savon ou du gel hydro alcoolique pour laver les mains avant les ablutions restent en vigueur.

 

Néanmoins le chef spirituel rappelle à la population que le “virus circule toujours et que chaque individu doit prendre ses précautions pour éviter de contracter la maladie. Ne pas baisser de vigilance pour autant”.

 

Articles associés