La soirée de lundi et la nuit suivante ont été marquées par plusieurs épisodes de tension signalés en différents points du territoire. En marge des événements survenus à Tsoundzou 1, la rédaction a recueilli de nombreux témoignages de riverains et d’usagers de la route faisant état de situations perturbantes, mais contenues, sur plusieurs axes de l’île.
Selon ces récits concordants, des groupes ont ponctuellement cherché à entraver la circulation en érigeant des obstacles ou en lançant des projectiles sur des véhicules. Des difficultés ont notamment été rapportées dans le village de Dzoumogné. D’autres secteurs ont également été concernés, notamment à Mramadoudou.
À chaque signalement, les forces de l’ordre sont intervenues rapidement afin de rétablir la fluidité du trafic et de sécuriser les lieux. Les groupes à l’origine de ces troubles se sont dispersés, permettant une reprise progressive des déplacements. Aucun blessé grave n’a été signalé.
Si ces incidents ont pu susciter de l’inquiétude sur le moment, le retour au calme a été observé dans la nuit. Les habitants espèrent que ces épisodes restent isolés et que les soirées retrouvent leur tranquillité habituelle.

Tags:
- à la une, à la une secondaire, mayotte, routes, sécurité






