Vendredi, en début de soirée, plusieurs voyous avaient dressé un barrage à l’aide de barrières de chantier sur la nationale du côté de Majicavo, rapidement les témoignages d’agression circulent, les secours sont appelés. À leur arrivée, les gendarmes sont caillassés, les témoins parlent de gaz lacrymogène utilisé pour tenter de reprendre le contrôle sur le barrage et rétablir la circulation en ce début de week-end. Les voyous ne lachent rien, d’autres patrouilles sont venues en renfort selon lé témoignages des riverains qui parlent de nouveaux équipages de gendarmes qui convergent sur place.
Les délinquants s’organisent rapportent les riverains aguerris malheureusement aux techniques de guérillas de ces bandes de jeunes, ils se replient dans les hauteurs mais en plus ils mettent le feu dans les talus pour gagner du temps, c’est un voisin qui éteindra le début d’incendie avec ses amis, trop inquiets de la propagation jusque dans les maisons. Les gendarmes mettront plusieurs heures à reprendre le contrôle de la zone et restent en alerte une partie de la nuit, les riverains expliquent avoir vu une circulation active des forces de l’ordre une grande partie de la nuit.
Pendant l’agression, un automobiliste tentant d’éviter le barrage a été agressé. Ses assaillants lui ont volé ses affaires et lui ont porté des coups de couteau au bras, à l’épaule et au dos. Sérieusement blessé mais hors de danger vital, il a trouvé refuge dans une mosquée voisine, ce qui démontre la violence de l’attaque. D’autres personnes auraient été blessées dans cette soirée de violence.






