Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une situation déplorable à Ouangani

ouangani
06h27 : Les parents d’élèves de la commune de Ouangani ont envoyé une lettre aux médias, au maire de Ouangani ainsi qu’au vice-recteur, dans le but d’alerter sur la situation qui se déroule dans les écoles de la commune. Ils dénoncent des « comportements » et espèrent que les choses changent dans le bon sens notamment:

« 1. les absences dans les conseils d’école (instance très importante  pour la vie de l’école) des élus de la commune ET de certains conseillers pédagogiques chargés des écoles. Comment pouvons nous construire une éducation qui réponde aux exigences avec ces absences.
2. après que les parents d’élèves aient réclamé un vrai repas de midi pour les enfants des écoles. Aucune amélioration n’est apportée au contraire, les collations sucrées ont été supprimées sans aucune autre propositions de la part de municipalité. Les élèves de l’école maternelle de Barakani n’ont aucune système de collation, alors qu’ils appliquent les rythmes scolaires. Les après-midi les taux d’absences dépassent les 70%. »
Découvrez ici cette lettre ouverte alarmante : Lettre ouverte Ouangani
ouangani2 ouangani3 ouangani7

Articles associés