Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une opération anti-taxis motos illégaux réalisée

Souvent, les artisans taxi déplorent que les autorités ne s’intéressent pas suffisamment à l’activité illégale des taxis scooters qui leur font une concurrence déloyale. Ils ne pourront désormais plus le dire puisque la Police nationale a organisé mardi une opération de lutte contre l’exercice illégal de la profession de taxi.

Selon les informations transmises par les forces de l’ordre, ce ne sont pas moins de 30 chauffeurs de scooter qui exerçaient la profession de taxi sans y être autorisés qui ont été contrôlés. Parmi eux, 8 individus ont été interpellés pour exercice illégal de la profession de taxi, défaut de brevet de sécurité routière et défaut d’assurance. Parmi les personnes contrôlées, une était en situation irrégulière, elle a terminé sa journée au CRA. Les 2-roues ont tous été saisis. La DTPN informe que ce type d’opération sera régulièrement renouvelé.

Ces personnes n’ont le plus souvent pas d’assurance pour leurs scooters, ne sont pas qualifiées et surtout exercent ce métier en toute illégalité. Ils ne cotisent à rien, ne payent pas d’impôts et mettent en risque la vie de leurs passagers car il n’y a qu’à jeter un coup d’œil aux scooters pour se rendre compte que souvent ils sont en très mauvais état.

Articles associés