Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une nouvelle infrastructure sur les rails en vue de l’accueil des Jeux des Iles 2027

Le Conseil départemental est lancé dans une course poursuite pour être en mesure d’accueillir les Jeux des Iles en 2027. Si tout ou presque est encore à construire, certains projets avancent bon train à l’image du « gymnase » de Mtsangamouji.

 

« Le 5 octobre dernier, l’Assemblée départementale délibérait sur l’organisation des Jeux des Iles 2027. Objectif de cette démarche : réaffirmer la volonté du Conseil départemental et celle du mouvement sportif mahorais pour l’organisation à Mayotte des futurs jeux des Îles. Plusieurs équipements structurants ont déjà été présentés ou dévoilés comme le bassin olympique de Kaweni ou le Centre de formation pour sportifs de haut niveau de Mirereni-Chirongui.

Le projet de construction du gymnase du Nord à M’tsangamouji, doté d’une capacité de 1 000 places, doit accueillir les disciplines suivantes : la halle principale multisports avec des marquages pour un terrain de handball ; un terrain de basketball, un terrain de volleyball, quatre terrains de badminton, un court de tennis, une salle polyvalente annexe pour les arts martiaux, les sports de combat et/ou la gymnastique. Est également prévu un mur pour la pratique de l’escalade sur un usage scolaire avec une hauteur minimale de 9 m pour une largeur minimale de 21m.

 

Le délai de réalisation est de 4 ans soit 2 ans d’études et 2 ans de travaux. La livraison de l’opération est prévue en décembre 2025. L’enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux représente 10 M€. Le projet de M’tsangamouji complète celui d’ un autre gymnase, prévu côté Mirereni sur le site du futur centre de formation des sportifs de haut niveau, avec une livraison programmée pour 2024. » Source Conseil départemental

Articles associés