Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une jeune femme sexuellement agressée à la gare routière de Mamoudzou

Quand les actes de délinquance sont commis par des déments qui ne sont pas pris en charge par la société ou alors si peu, que faut-il penser ou faire ?

En fin de semaine dernière, à Mamoudzou au niveau de la barge, près de l’ère d’embarquement, une jeune femme a été agressée par un individu qui l’a saisie au niveau des parties intimes. Il s’agirait d’un SDF bien connu sur zone. Bien évidemment, elle ne s’est pas laissée faire et a hurlé, donné des coups de défense, avant d’être envoyée au centre hospitalier pour prise en charge.

Quant au malade, très défavorablement connu, il serait entre les mains des psychiatres pour une expertise plus approfondie de son cas.

Mais encore une fois, il s’agit de troubles psychologiques non pris en charge et une situation d’errance d’un homme potentiellement dangereux.

Les cas de ce genre sont malheureusement nombreux à Mayotte. Pour celui-ci, il aurait pu être anticipé depuis longtemps dans la mesure où l’individu est bien connu pour rôder sur le secteur depuis fort longtemps tout en commettant notamment des actes d’exhibition sur la voie publique.

L’homme souffre de désordres psychiques, cela est bien connu, malheureusement, cela a donné lieu à des débordements inexcusables.

Samuel Boscher

Articles associés