Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une intersyndicale constituée pour la grève du 27 janvier dans l’éducation nationale

La FSU et le SNUIPP avaient indiqué remonter au créneau social pour protester contre les dernières négociations entamées avec le rectorat, les formations ne sont désormais accompagnées d’une intersyndicale  (FO, Unsa, CFDT, SNALC, Sud Education…)

 

“A Mayotte, alors que l’inflation a repris à un rythme plus soutenu et que le gel du point d’indice est maintenu, que la crise de recrutement s’intensifie en cette période de pandémie dans un contexte de violence et d’isolement, le MEN continue à tergiverser sur les mesures d’augmentation indemnitaire et plus largement le pouvoir exécutif a annoncé sa volonté de ne procéder à aucune augmentation des salaires avant l’élection présidentielle. 

  

Cette situation est totalement inacceptable.

 

Les organisations FSU, FNEC-FO, SUD, UNSA, SGEN-CFDT, SNALC ne céderont rien sur leurs légitimes revendications en matière de rémunération. Plus globalement, elles continuent d’agir en faveur de la défense des missions publiques : l’amélioration des conditions de travail et la création d’emplois. Elles appellent l’ensemble des agentes et des agents de la Fonction publique à participer à la journée de mobilisation unitaire interprofessionnelle du 27 janvier. En refusant toute réelle négociation, c’est le gouvernement qui porte l’entière responsabilité du blocage actuel.

 

Pour :  

 

* Hausse de l’indexation pour toutes les agentes et tous les agents de la fonction publique (au minimum à 1,53.)

 

* Instauration de l’ASA (Avantage Spécifique d’Ancienneté) dans l’ensemble du département de Mayotte

 

* Versement d’une ISG par agent et sans pénalité en cas de départ anticipé.

 

* Pour les agents du rectorat, évolution de l’indemnité de remboursement partiel de loyer (IRPL) vers le taux le plus élevé servi par les autres ministères.

 

* Instauration de l’IRCANTEC (cotisation retraite) pour les contractuels.

 

* Prise en compte de l’ancienneté générale de services (AGS) pour les anciens fonctionnaires de la collectivité” indique le tract annonçant le mouvement avec l’appel suivant : “. RASSEMBLEMENT A 9H30 DEVANT LE RECTORAT”…

Articles associés