Top pub
Top pub
Top pub

Une grande marche pour réclamer une piste longue à l’aéroport

16h00:

IMG_2137

Depuis des années, l’affaire de la piste longue ne cesse d’alimenter l’actualité et de donner lieu à des promesses électorales. Néanmoins, pas plus tard que ce jour, une réunion s’est tenue à l’aéroport, afin de faire le point sur la finalisation du dossier des lits d’arrêt. Ces derniers font office de solution de repli, dans la mesure où l’idée de la piste longue n’est plus d’actualité alors même que l’Europe l’exige.

Dans ces conditions, le Collectif des Citoyens de Mayotte (Codim, Femmes Leaders, Les Assoiffés de Mayotte, Les Citoyens Vigilants et Révoltés de Mayotte, Les Usagers de la Route, Les Mamans Vigilantes, Kari Pvendze, Le Front Départemental,  Résistance Mahorais, La Confédération Syndicales des Familles), en accord avec les parlementaires de Mayotte, souhaitent organiser une grande marche pour l’allongement de la piste de l’aéroport de Pamandzi.

Tous réclament cette piste longue pour trois raisons prioritaires: la sécurité des usagers, le désenclavement de l’île et le développement économique. La marche débutera à 9h boulevard des crabes et tous les participants prendront ensuite la direction de l’aéroport. À noter que demain soir dès 19h, l’un des membres du collectif sera présent lors du JTM de KTV à 19h, afin d’évoquer cette mobilisation citoyenne. 

Articles associés