Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une des filiales de Sodifram entre en grève à l’appel de FO (video)

La SEMDS Mayotte est la société qui commercialise sur le département les camions de la marque Iveco, les Jeep et qui entretient les véhicules de la marque Fiat qu’elle a eu l’occasion de vendre par le passé ; c’est une entreprise du groupe Sodifram, ce 29 juillet les salariés de l’entreprise ont décidé d’entamer une grève illimitée.  ils se disent démotivés depuis l’arrivée de la nouvelle direction de l’entreprise.

Parmi la liste des revendications, les grévistes FO, majoritaire au sein de la SEMDS, redemandent leur prime d’intéressement précédemment demandée mais jamais accordée une revalorisation salariale est également attendue ainsi qu’une meilleure protection sociale. Ils souhaitent une clarification dans les fiches de poste et les missions dévolues à chaque personnel.

Ils demandent un climat de travail plus serein, dénoncent des problèmes relationnels au sein de l’entreprise avec en cause un manque de communication. ils souhaitent que les trajectoires de carrière soient connues et respectées.

De manière sous-jacente émerge le besoin d’une égalité de traitement entre les salariés de l’entreprise.

ils dénoncent également des vols à répétition dans le parc de l’entreprise ce qui alimente les problèmes relationnels et le malaise avec la direction.

Le personnel est donc en grève emmenée par FO. La grève est en cours : SEMDS 1

Néanmoins, pour le moment, l’accès à l’entreprise n’est pas bloqué aujourd’hui tous peuvent travailler. A noter que le personnel est en grève à l’exception du directeur de 2 apprentis et de 2 salariés.

A date les négociations ne sont pas encore entreprises avec la direction

Plus d’informations dans la prochaine édition de France Mayotte Matin

Articles associés