octobre 26, 2020

Top pub
Top pub

Une délégation du ministère de l’Outre-Mer au chevet de l’eau

Amina eau

10h02 – Le Président Fahardine Ahamada et la nouvelle équipe du SMEAM se sont rendus ce mercredi matin à la retenue collinaire de Dzoumogné, accompagnés de David Carmier, conseiller Affaires institutionnels du Ministre des Outre-Mer et référent pour Mayotte dans son cabinet et de Baptiste Blanchard, conseiller technique en charge des transports et de l’environnement et spécialiste sur les questions de l’eau.
En plus de faire un état de la situation actuelle de ladite retenue, la visite a surtout été l’occasion d’échanger sur les perspectives à envisager de manière générale pour faire face à la pénurie d’eau à Mayotte devenue récurrente, et ce, à court, moyen et long terme.
Ainsi, en plus de la question des investissements et de celle de l’économie de la ressource, il a également été question de l’optimisation de cette dernière.
Une optimisation d’autant plus à propos, quand on sait que d’année en année la saison des pluies est plus tardive et de plus courte durée.
Le Président du SMEAM et son équipe ont d’ores et déjà émis plusieurs propositions, lesquelles sont à finaliser en vue de leur réalisation dans les meilleurs délais.
Pour l’heure, la crise e poursuit avec des tours d’eau instaurés dont certains s’éternisent plusieurs jours d’affilée dans différents villages de l’île.
Les solutions avaient pourtant été mises en place, il semblerait que la copie sera revue et cela risque de prendre du temps, surtout au regard de la situation financière du SEAM…

Articles associés