juillet 23, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une arrestation à Cavani enflamme les réseaux sociaux

L’affaire a fait grand bruit mardi après-midi du côté de Cavani. Les réseaux communautaires se sont enflammés suite au placement en garde à vue d’un membre du collectif des Forces Vives de Mayotte, plus connu sous le nom de collectif de Cavani. La Croix-Rouge française distribuait de la nourriture à proximité des migrants africains vivant dans la rue. Le membre du collectif s’est approché du groupe de travailleurs sociaux et, selon les témoignages, aurait expliqué que leurs actions favorisaient l’immigration clandestine en France. S’en sont suivis des dérapages verbaux, une peur, une accélération en voiture, et un départ rapide du membre du collectif, ce qui aurait effrayé les travailleurs sociaux, qui ont porté plainte.

Chacun aurait fait des vidéos de l’autre : le membre du collectif a filmé les travailleurs sociaux en train de distribuer de la nourriture, tandis que les salariés de l’association ont filmé le membre du collectif pour faciliter son identification. Les réseaux sociaux se sont enflammés lorsque le membre du collectif, visiblement bien connu de la communauté de Cavani, a été interpellé et placé en garde à vue.

La situation reste particulièrement tendue sur place, avec des migrants africains toujours très présents, cristallisant de part et d’autre les positions politiques et le ras-le-bol des habitants.

Articles associés