janvier 26, 2022

Top pub

Une affaire de vol avec arme qui trouve ses auteurs

Il y a maintenant plus d’un an, le 23 août 2020 précisément sur la piste du lac Dziani à Labattoir, trois groupes de randonneurs composés de six personnes au total, avaient été successivement accostés par deux individus qui leur avaient dérobé leurs affaires sous la menace de violences. Une des victimes avait tenté de s’interposer mais elle avait reçu un coup de couteau dans le ventre. Blessée grièvement, cette dernière avait été évacuée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé et bénéficié, à l’issue des soins, d’une incapacité totale de travail de 21 jours.

Diligentée par la brigade de PAMANDZI sur la base de la description faite par les victimes et de recoupements établis par les enquêteurs, l’enquête a finalement abouti à l’identification des mis en cause. Le premier qui a été interpellé le 13 octobre 2021 a reconnu les faits tout en minimisant son rôle tandis que le second qui a été placé en garde à vue le 04 janvier 2022, les a reconnu avant de se rétracter.

Mis en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte, les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Majicavo à l’issue de leurs gardes à vue.

 

Articles associés