décembre 04, 2024

Top pub
Top pub

Un week-end solidaire et multisports pour soutenir le Téléthon à Chirongui

Le Téléthon à Mayotte, qui a débuté le 2 novembre avec des stands répartis dans plusieurs centres commerciaux et à Combani, prendra fin ce week-end, les 29 et 30 novembre. Le 29, des stands seront installés dans les casernes de l’île. Le 30, le rendez-vous se tiendra à Chirongui, sur le terrain de football et le plateau de basket, pour une grande rencontre multisports.
Dès 8 h 30, les participants pourront s’adonner à différents sports ainsi qu’à des jeux de cartes et de dominos, dans une ambiance conviviale. Plus de 300 personnes sont attendues, et plusieurs équipes sont déjà inscrites. Une tombola est également prévue, offrant la possibilité de gagner un billet pour Madagascar. Les recettes générées par cette tombola seront intégralement reversées à la cagnotte du Téléthon.
Le sport est au cœur de l’événement, car il est considéré comme un élément fédérateur. « On ancre le sport, car c’est fédérateur. Il n’y a pas de débat : on joue, c’est simple, tout le monde comprend le sport. On essaie d’être dans un environnement où tout le monde se retrouve, où tout le monde peut participer », expliquent les organisateurs.
Organisé en partenariat avec la mairie de Chirongui, cet événement vise à sensibiliser le public tout en offrant un moment de convivialité. Le Téléthon soutient les personnes atteintes de maladies rares et génétiques en finançant la recherche et en les accompagnant dans leur quotidien. À ce jour, 7 000 euros ont déjà été collectés. L’objectif est de dépasser les 9 000 euros récoltés l’an dernier.

Articles associés