septembre 18, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un voleur coupeur de route arrêté et confondu par une carte bancaire volée

Le 30 juillet dernier vers 22 heures 45 à Combani, une patrouille de gendarmerie mobile en mission de prévention de proximité a procédé de manière inopinée au contrôle d’un individu qui s’est avéré être porteur d’un couteau.

Les militaires ont alors découvert qu’ils était aussi est en possession d’une carte bancaire n’étant pas à son nom.

Après vérifications dans le fichier des objets et véhicules signalés (FOVeS) par l’opératrice du centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie à Pamandzi, il a été permis d’établir que la carte provenait d’un vol commis avec violences et en réunion le 5 juin 2021 vers 21 heures.

 

Cette nuit là, deux automobilistes dont le propriétaire de la carte bancaire circulaient sur la RN1 lorsqu’à la sortie du village de Bandraboua, ils avaient été pris à partie par des coupeurs de route avant de se voir dérober leurs affaires.

Le mis en cause qui est par ailleurs en situation irrégulière sur le territoire a donc immédiatement été interpellé pour être placé en garde à vue à la brigade de Sada en charge de l’enquête.

 

Il s’agit d’un joli coup de filet, il en faudrait bien d’autres comme celui-ci pour décourager les coupeurs de routes qui foisonnent aux quatre coins de l’île depuis des années…

 

Articles associés