Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un vol de rapatriement entre Madagascar et la Réunion aujourd’hui

L’ambassade de France à Madagascar a mis en place un vol de rapatriement de la Grande Île à la Réunion aujourd’hui, assuré par Air Madagascar.

Face à l’épidémie gagnant sans cesse du terrain à Madagascar, l’ambassade de France sur place a décidé de faire partir un nouveau vol de rapatriement des ressortissants français vers l’île voisine de la Réunion. C’est l’agence BCD Travel qui organise cette opération, et le vol sera assuré par la compagnie Air Madagascar. Le Conseil des ministres a d’ailleurs autorisé ce vol hier soir.

Les conditions pour faire partie des heureux passagers revenant à la Réunion sont nombreuses. En plus des ressortissants, leurs conjoints, et tou.te.s celles et ceux possédant un passeport, un titre de séjour ou un visa long séjour valide – pour la Réunion ou Mayotte – pourront prendre ces vols.

Un test PCR réalisé dans les 72 heures précédant le vol sera aussi nécessaire, ainsi qu’un justificatif de motif impérieux, mais aussi une fiche Covid fournie par l’agence de voyage. En débarquant sur l’île Bourbon, les passagers devront enfin se soumettre à un second test PCR, ainsi qu’à un troisième du genre, sept jours après. Pour rappel, trois vols de rapatriement avaient déjà eu lieu au mois de mars, et plus précisément le lundi 8, le vendredi 19 et le mercredi 31.

Articles associés