Au début du mois d’avril, un homme travaille sur la voirie en en Petite Terre, sur la commune de Pamandzi. Il y effectue un stage de réinsertion sociale. Il est occupé dans ses activités et ne prête pas attention à ce qui se passe autour de lui.
C’est alors que, selon les témoins, il aurait été agressé par plusieurs jeunes, qui l’attaquent notamment avec des cutters. L’homme est blessé et se fait insulter par le groupe de jeunes.
Il n’était pas seul sur la voirie et les autres membres de son groupe sont venus lui porter secours et font fuir les agresseurs. L’individu blessé est conduit au CHM pour que ses blessures au cutter puissent être prises en charge.
Les gendarmes s’occupent de l’enquête pour identifier les agresseurs, et les témoignages des personnes qui travaillaient avec celui qui s’est fait agresser ont été précieux. Ils ont permis, la semaine dernière, aux autorités de procéder à des interpellations et à des gardes à vue pour déterminer qui pouvait être responsable et quelles étaient les motivations de ce groupe.
À l’heure où sont écrites ces lignes, les témoins ne savent pas si les individus ont pu être mis en examen pour les faits qui leur sont reprochés. L’enquête continue et pourrait s’orienter vers d’autres personnalités.
Un stagiaire en réinsertion attaqué à coups de cutter à Pamandzi

Tags:
- mayotte, Pamandzi





