octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

Un stage de Krav-Maga pour tout public et pour les professionnels avec un expert de cet art martial

Le karaté devient de plus en plus populaire chaque année à Mayotte, tout comme les arts martiaux en général à l’instar du judo qui compte de nombreux talents dans l’île.

Or, le samedi 24 juillet 2021, Mayotte Krav Maga (MKM), association sportive affiliée à la FFK (Fédération Française de Karaté) sur Mayotte, met à l’honneur le KRAV-MAGA à travers un stage de self-défense.

Le krav-maga, littéralement « combat avec contact » dans le sens de combat rapproché, est une méthode de combat qui met l’accent sur l’apprentissage et le développement des capacités d’autodéfense. Elle est notamment développée comme système militaire d’autodéfense et de combat par l’armée israélienne et les services spéciaux israéliens, afin de se défendre au corps à corps face aux assaillants.

En résumé, le Krav-Maga est l’unique sport d’autodéfense qui regroupe plusieurs disciplines comme la boxe, le ju-jitsu, le judo et la lutte.

 

En attendant, la journée se déroulera en deux évènements distincts :
– Le premier se situera au Dojo de la mairie annexe de Mamoudzou, à l’ancienne place du marché de 8h à 11h. Il s’agira d’un stage, gratuit, de découverte du Krav-Maga ouvert à tout public afin de faire découvrir le Krav-Maga. Les places sont limitées.

– Le second se situera à la salle de sport l’Orange Bleue, dans le centre commercial Baobab. Il sera réservé uniquement aux forces de l’ordre et aux agents de sécurité. Les places sont limitées et au tarif de 30€.

L’instructeur de renom Jérôme Roesch, ceinture noire 6 DAN de Krav-Maga, instructeur Commando Forces Spéciales, formateur des Gardes du corps Général de L’OTAN, instructeur combat auprès des NAVY SEALS, instructeur KAPAP (technique Anti-terroriste), formateur Protection rapproché et membre de la Commission Nationale de Krav-Maga depuis 2011 dispensera les cours du matin et après-midi. Il sera accompagné de Teliav Geffroy, instructeur Mayotte Krav Maga, ceinture noir 2 DAN. Difficile de faire mieux en terme de pointure !

“L’objectif de cette journée est de faire découvrir le Krav-Maga au grand public. La meilleure défense, c’est vous” indique l’association.

 

Articles associés