septembre 27, 2022

Top pub
Top pub

Un séjour métropolitain pour créer un centre Alzheimer à Mayotte

Le périple en pays de la Loire de l’association France Alzheimer Mayotte s’est poursuivit, et a visité cette semaine des structures pour personnes âgées désorientées.

Il s’agissait pour la structure de visiter les locaux, rencontrer le personnel et découvrir plus spécialement le pôle d’activités pour personnes désorientées (Pasa), l’unité d’hébergement pour personnes désorientées (Upad) et l’unité pour personnes handicapées vieillissantes (UPHV). 

“La présidente du Fram, Sittina Anlli, la vice-présidente Moiriziki Abdousoimadou et la directrice du centre, Zalia Hamada-Faki, ont pour projet de créer, à Mayotte, des lieux de vie pour les malades désorientées, accueils de jour, Pasa ou autres structures d’accueil adaptées à ce type de population”explique le journal Ouest-France qui rapporte le séjour.

“À Mayotte, il y a un vrai besoin et tout à créer, c’est pourquoi nous venons visiter les structures afin de comprendre l’organisation et le travail des professionnels. On pourra ainsi voir ce qu’il est possible de faire chez nous” précisent les Mahoraises.

 

Articles associés