Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un salarié de la SMART a perdu la vie en déchargeant les bouteilles d’eau pour la population

Le navire Kiara est arrivé au port de Longani, ce matin avec à son bord les 600 000 litres d’eau achetés par le gouvernement pour les personnes vulnérables à Mayotte le déchargement du navire a très vite commencé puis le dépotage des conteneurs.

Un dramatique accident a eu lieu au port de Longoni hier. En effet, le navire Kiara est un navire de la Cma-cgm c’est donc tout naturellement la Smart qui l’a déchargée. Or au moment des manipulations manuelles qui permettent d’installer le spreader pour soulever le conteneur du bateau, l’un des agents qui procédaient aux manipulations a reçu un dramatique coût de spreader dans la tête. il a chuté.

Selon les témoins de l’accident, la plaie était béante, l’homme qui aurait entre 58 et 60 ans a perdu beaucoup de sang, les secours sont arrivés très rapidement, un hélicoptère a transporté le blessé, néanmoins la blessure était trop grave, l’homme est décédé.

Selon les témoignages, les salariés de la Smart sont très touchés par ce qui est arrivé à l’un des leurs. Le dernier gros accident survenu sur le port remonte à 10 ans, il s’était plus ou moins passé la même chose. Du côté de MCG les manipulations des spreaders sont aujourd’hui automatisées.

 La rédaction de France Mayotte matin et de Kwezi présente ses condoléances à la famille.

Articles associés