juillet 16, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un rendez-vous diabète à ne pas oublier

RéDiabYlang

10h4 – L’épidémie de Covid qui affecte le territoire et a d’ailleurs fait une nouvelle victime la semaine dernière, mobilise toutes les attention et fait malheureusement parfois oublier des pathologie elles aussi bien présentes sur le territoire, à l’instar du diabète qui touche une large franche de la population.

Or, comme chaque année, le réseau diabète RéDiabYlang célèbre la journée mondiale de lutte contre le diabète. Elle se déroulera le samedi 14 novembre 2020, de 8h00 à 15h dans les locaux de RéDiabYlang.

Ouvert à tous, l’organisme invite à se informer sur la maladie.
“Nos partenaires, bénévoles et salariés sensibiliseront autour de la prise en charge et des moyens pour prévenir. Pour cette nouvelle édition, nous avons toujours à cœur d’animer cette journée par plusieurs ateliers de sensibilisation et de prévention autour de l’alimentation et de l’activité physique. Nous organiserons un stand de dépistage du diabète et un dépistage du pied diabétique” indique ainsi le réseau qui invite aussi la population à se faire dépister.

“En cette période de COVID 19, nous respecterons les gestes barrières (distanciation sociale, masque obligatoire, gel hydroalcoolique etc)” indique bien évidemment RéDiabYlang.

Articles associés