Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un nouveau stage obligatoire en fin de seconde générale et technologique

À la fin de cette année scolaire, les élèves de seconde générale et technologique devront suivre un nouveau stage d’observation du 17 au 28 juin 2024. L’objectif est de permettre aux jeunes de découvrir différentes facettes du monde professionnel pour envisager une orientation mieux éclairée.

Le site 1jeune1solution sera ouvert dès aujourd’hui à 14h pour permettre aux entreprises d’offrir un ou plusieurs stages. Cette plateforme permettra aux élèves de rechercher le stage qui leur convient à partir du 25 mars 2024.

La mise en place de ce nouveau stage s’inscrit dans la volonté de reconquête du mois de juin annoncée par Gabriel Attal lors de la rentrée 2023 et également dans le cadre du « parcours Avenir ». Pendant que les élèves de première et de terminale passeront leurs épreuves entre le 14 juin et le 3 juillet, les élèves de seconde effectueront un stage d’observation dans une entreprise, une association ou un service public.

Les conditions d’accueil des élèves de seconde sont précisées dans une convention signée entre les responsables légaux, l’établissement scolaire et l’organisme d’accueil en milieu professionnel. Le suivi des élèves, qui peuvent être accueillis en petit groupe, est effectué par un professeur de l’établissement et un tuteur.

Articles associés