Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un migrant illégal interpelé après une infraction routière

Une situation peu commune s’est déroulée, hier, entre la Place de la République et la barge, laissant des conséquences graves pour un migrant illégal ayant bravé le code de la route.

Le dispositif d’accès à la barge est soigneusement organisé pour éviter les encombrements. Les voies sont dédiées en fonction de la destination des véhicules, assurant une circulation fluide. Cependant, un jeune conducteur de scooter a décidé de défier cette organisation en empruntant à contresens la voie réservée à l’accès aux navires.

Malheureusement pour lui, des agents de la police municipale étaient présents et ont tenté de l’arrêter pour rappeler les règles de la route, voire lui donner une amende. Or, le conducteur du scooter a pris la fuite pour éviter le contrôle, blessant accidentellement un policier municipal dans sa fuite. Il a été finalement interpellé par les collègues du policier blessé.

Bien qu’il ait nié les faits qui lui étaient reprochés, il ne disposait d’aucun document légal justifiant sa présence à Mayotte. C’est pourquoi, il a été conduit au centre de rétention administrative en vue de son éloignement vers Anjouan.

Articles associés