décembre 01, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un magazine départemental qui met à l’honneur le territoire et ses problématiques

Mag CDM

15h25 – Le Conseil départemental de Mayotte vient de publier le 7e numéro du magazine d’information « La Voix du Département », le deuxième de ce nouveau format dévoilé en juin dernier.

Le numéro de Septembre-Octobre 2020 consacre un dossier de 4 pages à la biodiversité, où l’on retrouve un état des lieux sur la forêt mahoraise et son patrimoine écologique, mais aussi des exemples détaillés d’actions départementales menées pour la préservation de la biodiversité dans les espaces naturels ; un article mettant en avant le travail de surveillance des tortues marines, et un point sur la pénurie d’eau qui sévit actuellement sur l’île.

« C’est un enjeu majeur si l’on veut anticiper les questions essentielles liées à la démographie, à la ressource en eau, à l’habitat ou aux transports, des questions qui ont des répercussions directes sur notre environnement de tous les jours » commente le président du Conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani, dans un édito abordant également les sujets de la « rentrée 2020 », dont la pandémie de Covid-19 et l’insécurité.
Le magazine se consacre également aux mesures récentes du Schéma du tourisme et des loisirs à Mayotte, ainsi que sur la signature entre l’État et le Département de la convention du pacte ultramarin d’investissement dans les compétences (PUIC).
Culture et au patrimoine sont aussi à l’honneur avec les sites archéologiques mahorais.
“Le magazine est disponible en ligne sur le site internet du Conseil départemental, et sera diffusé dans les principaux lieux publics” indique le département.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles associés