septembre 10, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un kidnapping d’enfants qui aurait beaucoup plus mal tourner

Les faits se déroulent jeudi, jour de l’Aïd El Kebir, vers 17h00 quand un père de famille avec ses 2 enfants de 4 ans et demi et de 1 an se dirige en voiture vers un douka du village de Koungou pour y faire quelques courses. Le commerçant était en train de fermer le magasin, le père de famille réussit à le convaincre de lui vendre les produits dont il avait besoin et quand il revient vers la voiture qu’il avait garé devant la porte du douka, celle-ci a disparu, le drame c’est que dans la voiture, il y avait laissé ses 2 enfants ; en effet, le magasin était en train de fermer et il n’avait que quelques courses à faire il devait s’absenter moins de 5 min.

Paniqué, il commence à crier, les riverains viennent à son secours et appellent les gendarmes. Aussitôt des voitures partent dans toutes les directions, Trévani, Mamoudzou et à l’intérieur du village de Koungou pour tenter de retrouver la voiture. Celle-ci sera très vite repérée par celui qui se dirigeait vers Mamoudzou, quand le voleur/kidnappeur sort de la nationale pour se diriger vers la carrière Etpc. Par chance, la boîte de vitesse de la voiture casse, le voleur ne pourra pas aller plus loin. L’homme qui était parti à sa poursuite lui demande de laisser les enfants, il les récupère et retourne très rapidement vers la placette où les parents tétanisés attendent. Ils récupèrent leurs enfants.

Le lendemain, les parents vont à la gendarmerie pour déposer plainte, les gendarmes qualifient les faits de vol et pensent, selon les parents, que le voleur ne s’était pas rendu compte qu’il y avait 2 enfants dans la voiture.

Sauf que des témoins affirmeraient l’inverse, le kidnappeur a été reconnu et identifié auprès des forces de l’ordre par les riverains qui ont affirmé l’avoir entendu dire qu’il s’agissait d’une vengeance personnelle contre la famille, qu’il comptait réclamer une rançon et jeter les enfants dans la rivière du haut de la carrière.

Il est très rare que des témoins parlent aux forces de l’ordre mais le fait que des enfants étaient kidnappés a probablement délié les langues, malheureusement l’une des personnes qui a pris la parole aurait d’ores et déjà subit des représailles. Selon les parents à l’heure où sont écrites les lignes les gendarmes ne conduisent pas d’enquête pour kidnapping mais juste pour vol, les parents sont désormais très inquiets et souhaitent que le coupable soit poursuivi pour des faits de kidnapping.

Articles associés