Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un hommage au Colonel Laza de la présidente du CDTM

Capture d’écran 2016-09-06 à 07.42.34

16h30 : Madame Fatimati Bintie Darouèchi Razafinatoandro, conseillère départementale et présidente du CDTM, a souhaité rendre un hommage au colonel « LAZA », cette grande dame qui nous a malheureusement quitté hier.

« Je souhaite rendre hommage à Mme Halima Laza Mze dit « colonel LAZA », une figure incontournable de l’histoire de Mayotte, fervente militante pour « Mayotte française, Mayotte Département » et le féminisme mahorais. C’est grâce aux nombreuses batailles qu’elle a menées, son engagement, si nous sommes aujourd’hui dans un Etat de droit qui nous permet de jouir de notre statut d’élu de la République.

Je pleure la perte d’une « femme leader » aux côtés de laquelle j’ai eu l’honneur de militer. Les femmes comme elle ne sont pas nombreuses.

Son combat auprès des anciens puis avec la nouvelle génération nous incite à continuer et nous inspire. J’espère que nous saurons lui faire honneur dans nos actions en tant qu’élus.

Je m’associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur présente mes sincères condoléances. Elle va manquer aux engagés. Ses idées doivent lui survivre et être servies. Elle me manquera beaucoup. »

Articles associés